Politique de Confidentialité

Cookies

Le site wisefins.com peut être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour améliorer son fonctionnement. Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

Liens hypertextes

WiseFins ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les connexions éventuelles de sites tiers avec le sien. En particulier, WiseFins ne peut :

– répondre ni garantir la disponibilité de tels sites et sources externes

- être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Les visiteurs et les utilisateurs ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction du site wisefins.com sans l’authorisation préalable de l’Editeur, demandée par email à l’adresse : jcaillet@wisefins.com.

Définitions

L’Éditeur : désigne WiseFins et son représentant M. Jérôme CAILLET.

Le site l’ensemble des sites, pages Internet et services en ligne proposés par l’Éditeur.

L'Utilisateur : la personne utilisant le site et ses services.

 

Nature des données collectées

Dans le cadre de l’utilisation des Sites, l’Éditeur est susceptible de collecter les catégories de données suivantes concernant ses Utilisateurs :

Données d’état-civil, d’identité, et de coordonnées de contact (téléphone, mail et adresse postale).

 

Communication des données à des tiers

Pas de communication à des tiers 

Vos données ne font l’objet d’aucune communication à des tiers. Vous êtes toutefois informés qu’elles pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

Finalité de la réutilisation des données personnelles collectées

Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant :

  • les contrats ; les commandes ; les livraisons ; les factures ; la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients ;
  • un programme de fidélité au sein d’une entité ou plusieurs entités juridiques ;
  • le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente ;
  • la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits (sauf consentement des personnes concernées recueilli dans les conditions prévues à EU RGPD, ces opérations ne doivent pas conduire à l’établissement de profils susceptibles de faire apparaître des données sensibles – origines raciales ou ethniques, opinions philosophiques, politiques, syndicales, religieuses, vie sexuelle ou santé des personnes)

Mais aussi la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition.

Agrégation des données

Agrégation de données non personnelles

Nous pouvons publier, divulguer et utiliser les informations agrégées (informations relatives à tous nos Utilisateurs ou à des groupes ou catégories spécifiques d’Utilisateurs que nous combinons de manière à ce qu’un Utilisateur individuel ne puisse plus être identifié ou mentionné) et les informations non personnelles à des fins d’analyse du secteur et du marché, de profilage démographique, à des fins promotionnelles et publicitaires et à d’autres fins commerciales.

Agrégation avec des données personnelles disponibles sur les comptes sociaux de l’Utilisateur.

Si vous connectez votre compte à un compte d’un autre service afin de faire des envois croisés, ledit service pourra nous communiquer vos informations de profil, de connexion, ainsi que toute autre information dont vous avez autorisé la divulgation. Nous pouvons agréger les informations relatives à tous nos autres Utilisateurs, groupes, comptes, aux données personnelles disponibles sur l’Utilisateur.

Collecte des données d’identité

Consultation libre 

La consultation du Site ne nécessite pas d’inscription ni d’identification préalable. Elle peut s’effectuer sans que vous ne communiquiez de données nominatives vous concernant (nom, prénom, adresse, etc). Nous ne procédons à aucun enregistrement de données nominatives pour la simple consultation du Site.

Utilisation de l’identifiant de l’utilisateur uniquement pour l’accès aux services 

Nous utilisons vos identifiants électroniques seulement pour et pendant l’exécution du contrat passé avec l’Editeur et pendant toute la durée de la relation commerciale entendue avec celui-ci.

Collecte des données du terminal

Aucune collecte des données techniques. 

Nous ne collectons et ne conservons aucune donnée technique de votre appareil (adresse IP, fournisseur d’accès à Internet…).

Cookies

Durée de conservation

Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 12 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.

Finalité des cookies

Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’Utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées.

Vous êtes informé que l’Éditeur est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Droit de l’Utilisateur de refuser les cookies 

Vous reconnaissez avoir été informé que l’Éditeur peut avoir recours à des cookies. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver et/ou d’effacer les cookies en passant par les options de réglage, de manière temporaire ou permanente.

Délai de conservation des données personnelles et d’anonymisation

Conservation des données pendant la durée de la relation contractuelle 

Conformément au RGPD relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du contrat ou de la durée prédéfinie de la relation contractuelle.

Conservation des données anonymisées au delà de la relation contractuelle / après la suppression du compte 

Nous conservons les données personnelles pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités décrites dans les présentes CGU. 

Au-delà de cette durée, elles seront soit supprimées soit anonymisées et conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelque nature que ce soit.

Indications en cas de faille de sécurité décelée par l’Editeur

Information de l’Utilisateur en cas de faille de sécurité 

Nous nous engageons à mettre en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant. Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :

  • Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ;
  • Examiner les causes de l’incident et vous en informer ;
  • Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident.

Limitation de la responsabilité 

En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

Provenance des données personnelles collectées

En provenance du Monde entier 

Les données collectées par l’Editeur peuvent provenir de n’importe quel endroit dans le monde. Mais pour tout conflict éventuel ou pour toute utilisation de ces dites données, c’est la juridiction Française et les lois Européennes qui s’appliquent.

Transfert de données personnelles à l’étranger

Pas de transfert en dehors de l’Union européenne 

L’Éditeur s’engage à ne pas transférer les données personnelles de ses Utilisateurs en dehors de l’Union européenne.

Modification des CGU et de la politique de confidentialité

En cas de modification des présentes CGU, engagement de ne pas baisser le niveau de confidentialité de manière substantielle sans l’information préalable des personnes concernées 

Nous nous engageons à vous informer en cas de modification substantielle des présentes CGU, et à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.

Droit applicable et modalités de recours

Application du droit français (législation CNIL) et compétence des tribunaux 

Les présentes CGU et votre utilisation du Site sont régies et interprétées conformément aux lois de France, et notamment à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Le choix de la loi applicable ne porte pas atteinte à vos droits en tant que consommateur conformément à la loi applicable de votre lieu de résidence. Si vous êtes un consommateur, vous et nous acceptons de se soumettre à la compétence non-exclusive des juridictions françaises, ce qui signifie que vous pouvez engager une action relative aux présentes CGU en France ou dans le pays de l’UE dans lequel vous vivez. 

Si vous êtes un professionnel, toutes les actions à notre encontre doivent être engagées devant une juridiction en France.

En cas de litige, les parties chercheront une solution amiable avant toute action judiciaire. En cas d’échec de ces tentatives, toutes contestations à la validité, l’interprétation et / ou l’exécution des présentes CGU devront être portées même en cas de pluralité des défendeurs ou d’appel en garantie, devant les tribunaux français.

Portabilité des données

Portabilité des données personnelles sur demande

L’Éditeur s’engage à vous offrir la possibilité de vous faire restituer l’ensemble des données vous concernant sur simple demande. L'Utilisateur se voit ainsi garantir une meilleure maîtrise de ses données, et garde la possibilité de les réutiliser. Ces données devront être fournies dans un format ouvert et aisément réutilisable.

Sécurité informatique et sécurisation des communications

Le (ou les) site web de l’Editeur a été réalisé avec des outils modernes et les dernières technologies en vigueur. Des mises à jour et une maintenance régulière sont opérées dans le but d’assurer toujours une navigation et une utilisation du site la plus sécurisée possible.

Ce site est hébergé chez un prestataire reconnu sur un serveur situé en France, quotidiennement entretenu, et dispose de chiffrage SSL pour sécuriser la connexion au site (https).

Menu

Privacy Policy

Cookies

The site wisefins.com and all its subdomains may ask you to accept cookies to improve its operation. A cookie is information placed on your hard drive by the server of the site you are visiting. It contains several pieces of data that are stored on your computer in a simple text file that a server accesses to read and save information.

Hypertext links

WiseFins has no way to control the possible connections of third-party sites with its own. In particular, WiseFins cannot:

– respond to or guarantee the availability of such sites and external sources.

– be held responsible for any damage, of any nature whatsoever, resulting from the content of these sites or external sources, and in particular from the information, products or services they offer, or from any use that may be made of these elements. The risks associated with this use are the sole responsibility of the Internet user, who must comply with their conditions of use.

Visitors and users may not set up a hyperlink to the site wisefins.com without the prior authorization of the Publisher, requested by email at the address: jcaillet@wisefins.com.

Definitions

The Publisher : designates WiseFins and its representative Mr. Jérôme CAILLET.

The Site : All the sites, Internet pages and online services offered by the Publisher.

The User : The person using the Site and the services.

 

Nature of the data collected

In the context of the use of the Sites, the Publisher may collect the following categories of data concerning its Users:

Civil status data, identity, and contact details (telephone, email and postal address).

 

Communication of data to third parties

No communication to third parties 

Your data is not communicated to third parties. However, you are informed that they may be disclosed by application of a law, a regulation or by virtue of a decision of a competent regulatory or judicial authority.

Purpose of the reuse of collected personal data

Carry out operations relating to customer management concerning:

  • contracts; the orders ; the deliveries ; the bills ; accounting and in particular the management of customer accounts;
  • a loyalty program within one or more legal entities;
  • monitoring the customer relationship such as carrying out satisfaction surveys, handling complaints and after-sales service;
  • the selection of customers to carry out studies, surveys and product tests (except with the consent of the data subjects obtained under the conditions provided by the EU GPRD, these operations must not lead to the establishment of profiles likely to reveal sensitive data – racial or ethnic origins, philosophical, political, trade union, religious opinions, sexual life or human health)

But also the management of requests for the right of access, rectification and opposition.

Aggregation of data

Aggregation with non-personal data

We may publish, disclose and use aggregated information (information relating to all of our Users or to specific groups or categories of Users that we combine in such a way that an individual User can no longer be identified or mentioned) and non-personal information for industry and market analysis, demographic profiling, promotional and advertising purposes and other business purposes.

Aggregation with personal data available on the User’s social accounts

If you connect your account to an account of another service in order to cross-send, said service may communicate your profile and connection information to us, as well as any other information that you have authorized disclosure of. We may aggregate information relating to all of our other Users, groups, accounts, to personal data available on the User.

Collection of identity data

Free consultation 

Consulting the Site does not require registration or prior identification. It can be done without you communicating any personal data concerning you (name, first name, address, etc.). We do not record any personal data for the simple consultation of the Site.

Use of the user’s identifier only for access to the services 

We use your electronic identifiers only for and during the execution of the contract with the Publisher and for the duration of the commercial relationship agreed with the latter.

Collection of terminal data

No collection of technical data 

We do not collect or store any technical data from your device (IP address, Internet service provider, etc.).

Cookies

storage period

In accordance with the recommendations of the CNIL, the maximum storage period for cookies is a maximum of 12 months after their first deposit in the User’s terminal, as is the period of validity of the consent of the user. User to the use of these cookies. The lifespan of cookies is not extended on each visit. The User’s consent must therefore be renewed at the end of this period.

Purpose of cookies

Cookies can be used for statistical purposes, in particular to optimize the services provided to the User, from the processing of information concerning the frequency of access, the personalization of pages as well as the operations carried out and the information consulted.

You are informed that the Publisher may place cookies on your device. The cookie records information relating to navigation on the service (the pages you have consulted, the date and time of the consultation, etc.) that we can read during your subsequent visits.

User’s right to refuse cookies 

You acknowledge having been informed that the Publisher may use cookies. If you do not want cookies to be used on your terminal, most browsers allow you to disable and / or delete cookies through the settings options, temporarily or permanently.

Retention period for personal data and anonymization

Retention of data for the duration of the contractual relationship 

In accordance with European GPRD relating to data processing, files and to freedoms, personal data being processed are not kept beyond the time necessary for the performance of the obligations defined when the contract is concluded or the predefined duration of the contractual relationship.

Retention of anonymized data beyond the contractual relationship / after deletion of the account 

We keep personal data for the period strictly necessary to achieve the purposes described in these T&Cs (Terms and Conditions). 

Beyond this period, they will either be deleted or anonymized and kept for exclusively statistical purposes and will not give rise to any exploitation of any kind.

Indications in the event of a security breach detected by the Publisher

Information of the User in the event of a security breach 

We undertake to implement all the appropriate technical and organizational measures in order to guarantee a level of security adapted to the risks of accidental, unauthorized or illegal access, disclosure, alteration, loss or destruction of your personal data. In the event that we become aware of illegal access to your personal data stored on our servers or those of our service providers, or of an unauthorized access resulting in the realization of the risks identified above, we undertake to:

  • Notify you of the incident as soon as possible;
  • Examine the causes of the incident and inform you;
  • Take the necessary measures within reasonable limits to reduce the negative effects and prejudices that may result from the said incident

Limitation of liability 

Under no circumstances can the commitments defined in the above point relating to the notification in the event of a security breach be assimilated to any acknowledgment of fault or responsibility for the occurrence of the incident in question.

Origin of personal data collected

From around the world 

The data collected by the Publisher can come from anywhere in the world. But for any possible conflict or for any use of these said data, it is the French jurisdiction and the European laws which apply.

Transfer of personal data abroad

No transfer outside the European Union 

The Publisher undertakes not to transfer the personal data of its Users outside the European Union.

Modification of the T&Cs and the confidentiality policy

In the event of any modification of these T&Cs, commitment not to lower the level of confidentiality substantially without prior information to the persons concerned 

We undertake to inform you in the event of a substantial modification of these CGU, and not to lower the level of confidentiality of your data substantially without informing you and obtaining your consent.

Applicable law and methods of appeal

Application of French law (CNIL legislation) and jurisdiction of the courts 

These T&Cs and your use of the Site are governed and interpreted in accordance with the laws of France, and in particular Law n ° 78-17 of 6 January 1978 relating to data processing, files and freedoms. The choice of applicable law does not affect your rights as a consumer in accordance with the applicable law of your place of residence. If you are a consumer, you and we agree to submit to the non-exclusive jurisdiction of French courts, which means that you can take action relating to these T&Cs in France or in the EU country in which you live. . 

If you are a professional, all actions against us must be brought before a court in France.

In the event of a dispute, the parties will seek an amicable solution before any legal action. In the event of failure of these attempts, all challenges to the validity, interpretation and / or execution of these T&Cs must be brought, even in the event of a plurality of defendants or a guarantee appeal, before the French courts.

Data

Personal portability on request

The Publisher undertakes to offer you the possibility of having all the data concerning you returned to you on simple request. The User is thus guaranteed a better control of his data, and keeps the possibility of reuse them. These data should be provided in an open and easily reusable format.

Computer security and secure communications

The Publisher’s website (s) has been created using modern tools and the latest technologies. Updates and regular maintenance are carried out in order to always ensure the safest possible navigation and use of the site.

This site is hosted by a recognized service provider on a server located in France, which is maintained daily, and has SSL encryption to secure the connection to the site (https).

Menu